Aller au contenu principal

Garde partagée à Paris Nord Ouest

Partager la garde d'enfant à domicile à deux familles

Connaissez-vous la garde partagée ? Le mode de garde le moins connu mais étant une très bonne alternative aux gardes classiques. Venez tester ce mode de garde avec nos baby-sitters.
Prestation Kangourou Kids

Présentation du service de garde partagée

Garde d’enfants partagée, quesako ? C’est un type de garde qui permet de faire garder votre enfant avec celui/ceux d’une autre famille. La nounou s’occupera des enfants des deux familles, en alternant de domicile en fonction du planning défini.

La garde partagée peut être mise en place selon des besoins réguliers (sorties d’écoles, sorties d’activités périscolaires) mais également des besoins ponctuels (durant les vacances scolaires).

Les avantages de la garde d’enfants partagée

Cette garde présente de nombreux avantages pour vous et vos petits loups :

  • Les enfants sont gardés dans un environnement calme
  • Votre enfant pourra jouer avec d’autres petits
  • Vous diviserez le coût de la garde entre les familles et vous bénéficiez des mêmes aides que les garde d’enfants classiques (vous retrouverez les aides concernées dans l’onglet tarifs et aides.

Comment mettre en place une garde d’enfants partagée ?

Définir ensemble vos besoins

Un ami ou une voisine recherche aussi une super nounou ? Ne cherchez plus, la garde partagée est la garde à domicile idéale pour vous. Nous organiserons un échange entre les familles pour définir ensemble vos besoins, pour se mettre d’accord sur les conditions de la garde et surtout mettre en place le planning d’alternance entre les domiciles.

La rencontre avec votre nounou partagée

Après l’échange entre les deux parents, nous nous occuperons de la sélection des candidats, de l’embauche ainsi que de la gestion du contrat. Nous vous présenterons la baby-sitter que nous aurons choisi, nous en profiterons pour traiter les différents sujets ensemble :

  • Valider le profil choisi par nos soins
  • Présenter la future nounou aux enfants pour voir si le courant passe
  • Découvrir les domiciles pour connaitre les recommandations de chacun

Démarrage du service de garde d’enfants partagée entre familles

La garde s’effectuera en alternance entre les deux domiciles en accord avec le planning conclu auparavant. Elle ne se limite pas seulement aux bébés mais peut organiser également pour des sorties d'écoles ou activités extrascolaire. Nous nous adapterons à vos besoins et vos contraintes pour vous trouver la personne idéale pour faire garder vos enfants. Si vous êtes intéressé par ce type de garde, n’hésitez pas à remplir notre demande de devis en ligne ou via la rubrique contact de notre site.

Ces articles peuvent également vous intéresser